Go to Top

Coaching sportif, ça avance ?

Cette semaine, nous avons interviewé le groupe « Coaching sportif » pour en savoir plus sur leur projet.

Pouvez-vous nous présenter rapidement votre projet ?

Nous accompagnons notre porteuse de projet, Lauriane Truchetet, dans la création de son entreprise de coaching sportif et de bien être. Elle propose du coaching sportif au domicile de ses clients ou dans des parcs ou des zones publiques neutres. Elle propose des séances individuelles ou à plusieurs. Le prix est de 45€ pour une séance individuelle d’une heure  et est dégressif selon le nombre de séances et le nombres de personnes qui y participent.

Elle cible les femmes en retour de grossesse et les femmes atteintes de maladies chroniques (diabète, cancer, maladie pulmonaire et cardiaque).

Pourquoi avez-vous choisi ce projet ?

Lors de la présentation au début d’année, on l’a trouvée dynamique et elle avait l’air de savoir ce qu’elle veut. En plus, on est toutes intéressées par le sport.

Quelles sont vos missions pour cette année ?

On doit tout faire depuis le début et elle s’occupe de la promotion et de la partie juridique car elle souhaiterait se lancer en janvier. Et sinon, on s’est occupée des nouveaux prix en se basant sur les concurrents.

Pensez-vous que le lancement en janvier est faisable ?

Non ce n’est pas du tout prêt, ça va être compliqué à notre avis.

Quelles difficultés avez-vous rencontrées jusqu’à maintenant ?

Au niveau de la recherche, notamment des concurrents car il y en a beaucoup. Il y a une dizaine de concurrents directs, ainsi que d’indirects. Ca a été assez long car il a fallu les appeler pour avoir des informations.

Est-ce que pour vous le travail en équipe se passe bien ?

On s’est réparti le travail en trois groupes pour aller plus vite. On s’entend bien que ce soit avec notre porteuse ou notre groupe. La porteuse est très dynamique, elle nous motive et nous pousse à travailler et est très présente.

Quels cours sont utiles pour la réalisation de votre projet créa ?

Marketing du point de vente même si parfois c’est difficile de les appliquer. Et sinon les cours de droit pour la prochaine partie.

A vous, qu’est-ce que ça vous apporte ?

Ca nous apprend à travailler en groupe et à s’organiser pour se répartir les tâches.

Est-ce que les projets créa correspondent à vos attentes ?

C’est une grande quantité de travail, plus que ce que l’on pensait, en conséquence,cela  nous stresse beaucoup. Et c’est un vrai projet, concret, donc c’est intéressant.