Go to Top

Création d’un bus restaurant

DSCF0527

Composition du groupe : Emmanuelle PETTON, Cindy MARHIC, Tifenn MENES, Corentin NEDELEC, Marine RAPHALEN

Intitulé du projet : Création bus restaurant en milieu rural

Porteur de projet : Valérie PIGEON

Le projet consiste à créer un bus-restaurant pour offrir un lieu de rencontre dans les villes dépourvues d’animations. Pour cela Valérie PIGEON souhaite acheter un bus pour proposer un service de restauration avec des produits locaux accompagnés d’animations (concerts, projection de films, soirées débats …).

Pour la restauration, Valérie PIGEON souhaite proposer une restauration simple en favorisant les produits locaux et biologiques. Afin d’optimiser son bus, il est possible de mettre la cuisine dans une remorque, ainsi elle pourrait accueillir 15 à 20 couverts. Pour pouvoir satisfaire la demande au plus vite, elle pense limiter la carte à 2 plats. Une autre solution est envisageable : préparer des plats plus sophistiqués à l’avance.

Son projet implique deux activités :

  • une activité annuelle, restauration avec soirée à thème
  • une activité saisonnière (en partenariat avec des festivals par exemple) qui s’orienterait vers de l’événementiel.

Elle vit sur Douarnenez et souhaiterait développer son activité dans les communes rurales aux alentours de Quimper et de Douarnenez. Il faudra donc définir la fréquence de passage dans les communes. Pour l’instant, elle envisage de passer une fois par mois dans chaque commune. Le bus-restaurant ouvrirait tous les midis et le soir seulement en fin de semaine du jeudi au dimanche soir.