Go to Top

Taxi-ambulance

 

Composition du groupe : Sandrine ROBERT, Jennifer BERTHOU, Laura DADEN, Vianney LE FLOCH, et Aurore ATGE.

Nom du créateur : M. X
Intitulé du projet : Création d’une société de taxi-ambulance

M. X notre porteur de projet a pour objectif de monter sa société de Taxi, de transport de personnes. Il souhaite par ailleurs être son propre patron. En ce qui concerne le statut juridique de son entreprise, il n’a pas encore d’idée fixe mais ne souhaite pas travailler en tant qu’artisan car il veut protéger son patrimoine. Il n’a pour le moment pas encore réfléchi à une dénomination pour sa société.

A l’origine, notre projet s’articule autour de trois activités : Taxi, Véhicule Sanitaire Léger et Véhicule de Tourisme avec Chauffeur. Maintenant, il ne souhaite plus exercer l’activité de Véhicule Sanitaire Léger. Nous nous concentrons donc sur les deux autres activités.

Doté de qualités informatiques, il ambitionne également de lancer un site web puis une application sur Smartphones pour la location de voitures avec chauffeurs. De notre point de vue, cela peut constituer un avantage concurrentiel et donner un caractère novateur au projet.

Habitant à Landudec, il désire travailler autour du Cap Sizun et  dans le haut Pays Bigouden. Au départ, il souhaite baser son entreprise à son domicile. Olivier va prochainement passer son permis taxi pour le Finistère et envisage aussi de le passer pour le Morbihan.

964294_1412319015670391_1283556306_o